Yack

Poil de Yack

Fibre naturelle issue de la toison du Yack. Récolté au printemps au moment de la mue, il suffit de ramasser. Cette fibre est duveteuse, douce et chaude. Il est utilisé entre autres pour des articles de luxe comme les couvertures et le garnissage de couette. Très distingué, il est également confectionné en plaid ou en écharpe avec les plus fins poils de yack pour garder toute sa douceur et sa chaleur.

Origine

C’est un coussin asiatique de nos bovidés. C’est aux environs de 4000 mètres qu’il vit sur les contreforts de l’Himalaya. Et principalement en Asie centrale, en Mongolie, au Kirghizistan et au Tadjikistan. Il est élevé comme moyen de transport, pour sa viande et son lait. Le Yack est docile, doux et calme. Pas besoin de tonte, car sa toison brune ou blonde se ramasse par mues annuelles.

Le bien être animal? Oui.

La récolte des fibres (ramassage au sol) est naturellement effectué dans le respect des animaux et des populations animales. La fabrication est également mise en œuvre dans le respect de la nature et de notre environnement.